+
Discovery

Discovery

Les villes incontournables de Bourgogne

Entre richesses culturelles, patrimoine historique et nature, la Bourgogne regorge de petits trésors et de lieux immanquables, tous plus remarquables les uns que les autres. Découvrez trois villes de Bourgogne, incontournables et idéales pour en apprendre plus sur l’identité de la Franche-Comté.

Besançon

Quelle ville visiter en Bourgogne ? Besançon et son centre historique

Abrité par ses immenses fortifications, Besançon prend soin de son histoire et de sa qualité de vie. Le quartier de la Boucle, inscrit dans un méandre du Doubs, héberge des musées d’exception, tels que le Musée du Temps, la Maison natale de Victor Hugo, ou la Cité des Arts. La Citadelle de Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vaut largement le détour. Elle comporte de nombreux musées, un jardin zoologique, et offre une vue incroyable sur Besançon. 

Dijon, ville de Bourgogne à découvrir

Une escapade gourmande et généreuse en perspective ! Dijon, ville de Bourgogne populaire et attractive par excellence, est une étape incontournable. Son centre historique affiche une rare élégance avec ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers et ses édifices religieux. La ville de Dijon est aussi connue comme capitale verte avec son tramway, ses parcs et jardins et le port du canal de Bourgogne, d’où l’on rejoint la campagne le long de la voie verte.

Dijon
Tournus

Une chambre confort à Tournus, destination gastronomique et culturelle

Tournus se démarque par le charme de ses ruelles, ses maisons colorées aux toitures en tuiles rondes, autant d’éléments qui font d’elle une cité agréable à visiter. Salon du livre, Festival du film d’animation, ou bien Festival Orgue en Ascension, de nombreux événements ponctuent la vie culturelle de Tournus. Au-delà d’une réputation viticole et gastronomique de renommée mondiale, Tournus est devenue une halte privilégiée pour les touristes qui cherchent à visiter la Bourgogne.

Vous êtes à la recherche d’une chambre confort à Tournus ? Installé dans une ancienne maison de gardes datant du XVe siècle, l’Hôtel Le Rempart vous accueille dans un cadre exceptionnel au cœur de la vieille ville de Tournus.