+
Discovery

Discovery

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon : une visite culturelle incontournable

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est un passage obligé pour quiconque visite la ville. Logé dans l’aile orientale de l’ancien palais des Ducs et des États de Bourgogne, le musée dévoile depuis mai 2019 un espace totalement transformé, après dix ans de rénovation. 

Musée des Beaux-Arts de Dijon

Des œuvres d’art à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Dijon

Le Musée des Beaux-Arts se caractérise comme l’un des plus importants et anciens musées français. Ses collections figurent parmi les plus riches de France. De l’Antiquité à l’art moderne, de la peinture aux arts appliqués, du dessin à la sculpture, toutes les formes d’art peuvent y être appréciées. Au programme : pas moins de 130 000 chefs d’œuvres de toutes les époques. Sans oublier le trésor du musée : les tombeaux des ducs de Bourgogne ornés de 41 statuettes de pleurants en procession !

Le Musée des Beaux-Arts : emblématique de votre visite culturelle de Dijon

Au Musée des Beaux-Arts, on vient autant pour profiter d’une visite culturelle à Dijon que pour le bâtiment qui les renferme. Réhabilité au fil du temps et de ses différents usages, le palais des Ducs et des États de Bourgogne reste l’un des monuments les plus incontournables de la ville dijonnaise. Il comprend de nombreuses œuvres et constructions conservées dans des bâtiments construits à la même période, offrant tout son sens à la chronologie d’exposition. La visite du musée est une expérience à ne pas manquer. C’est également le point de départ d’autres découvertes et activités à faire à Dijon et ses environs.

Vous êtes à la recherche d’une suite familiale à Tournus pour un séjour en famille ou entre amis ? L’Hôtel Le Rempart offre un cadre idéal au cœur de la Bourgogne du Sud !

Musée des Beaux-Arts de Dijon